Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

PBN CLASSIC SPORTS

Saison 1978

 

 

 

Draft

 

 

Transferts

 

 

Ils ont été effectué à la mi saison, il s'agira plus de trades que de transferts en eux même  , Boston est la franchise qui s'est débarrassée le plus de joueurs indésirables.

Quentin Bates qui avait rompu son contrat avec El Paso après avoir été suspendu pour " non fair-play"  par les commissionnaires et étant pris en grippe par ses propres supporters, se retrouve free agent.

 

 

Regular Season

 

 

Après avoir manqué son début de saison , les New York Urbans sont finalement champions de la saison régulière avec 10 points d'avance sur Boston ! le titre est secondaire mais la franchise reste favorite pour décrocher une 3e World Bowl consécutif.  

 

Playoffs

 

Semi finals 1st leg

 

 

 

Semi finals 2nd leg

 

 

Les Urbans va de nouveau jouer le World Bowl en éliminant le C.A. Miami , invité surprise des playoffs , sur le score de 3/0 cumulé.

Cincinnati réalise l'exploit de battre Boston 1/3 dans le Massachusetts après avoir fait 3/3 à l'aller dans un match mémorable , les verts et blancs du Derby se qualifie donc pour le 1er World Bowl de son histoire.

 

World Bowl

 

 

Le Derby fait tomber le tenant du titre chez lui et s'offre son 1er World Bowl  et son second titre de son histoire après la Confédération Cup de 1977.

 

Honors

 

End season stats

 

All-Star Game

 

Les étoiles Américaines surclassent les étoiles mondiales par 5 buts à 2 dans une rencontre de qualité, Thompson s'offre même le luxe de marquer en ciseau , et Tommy Mullen marque le 4e but après avoir crocheté le dernier défenseur à l'entrée de la surface.

 

 

Confederation Cup

 

 

La Federation Cup 1978 renommée définitivement Confederation Cup s'est déroulée en Californie en pré saison et a vu Salt Lake City Pride remporter la compétition face aux Urbans dans un match disputé.

C'est le premier trophée pour la Franchise de l'Utah qui grâce à lui obtient un billet pour la toute première Dunlop Cup , une coupe opposant des équipes semi professionnelles d'Amérique du nord et Central. 

 

Le bilan de la saison est très satisfaisant , la plupart des franchises ont dû trouver une enceinte plus grande afin d'accueillir encore plus de public. PBN Sport devient la chaine officielle de la WSL en diffusant toutes les rencontres et RTL au Luxembourg permet aux Européens de suivre les meilleures rencontres de la ligue. 

Une tournée d'avant saison avait été effectué en Afrique du Sud et en Rhodésie avec grand succès , quelques joueurs africains feront le voyage retour afin de participer à la Draft.  

La formule proposée par les commissionnaires ne convainc toujours pas le public , un système de séries comme au Baseball n'a guère emballé grand monde mais cette fois çi Robertson et Rudy ont compris , il repasseront au système Américain qui plait pour 1979.

L'affaire Quentin Bates à fait grand bruit , devenu persona non grata après sa suspension et sa rupture de contrat , il devra engager des avocats pour tenter d'éteindre le feu et revenir dans la ligue. Une action payante car quelques heures après la fin de la trade de mi saison , Boston lui propose un contrat afin d'aider la franchise à accéder aux playoffs , ce qu'il fera avec brio en inscrivant notamment un quadruplé contre El Paso , au Sun Bowl devant 50000 spectateurs hostiles ! 

Cette fin de saison 1978 sonne la fin pour Frisco United qui n'aura pas connu le succès escompté , après avoir accueillit la défunte franchise de Détroit , des problèmes internes et un gouffre financier dû à une mauvaise gestion précipiteront ce fiasco inattendu ...

A l'aube de la saison indoor 1978/79 beaucoup de changements seront à venir avec notamment l'arrivée de possibles franchises étrangères.