Draft
Regular Season
Du coté de la South Division le Pride de Salt Lake City qui entamait sa première saison au sein de la ligue, se qualifie pour la finale de conférence en compagnie du C.A. Miami.
Au Nord New York et Detroit se qualifient dans une division très disputée !
WSL Conference Finals
Replay
Il aura donc fallu un match d'appui pour que New York se qualifie pour le World Bowl , la franchise fera face à Salt Lake City , intraitable contre Miami et qui confirme son statut de favoris.
World Bowl
C'est sous la neige que ce World Bowl voit les Urbans vainqueurs face à la meilleure franchise de la saison !
Honors
All-Star Game
Le 1er All-Star Game de l'histoire s'est déroulé à Las Vegas devant environ 36000 spectateurs entre les étoiles des franchises du nord contre les étoiles des franchises du sud.
Initialement prévue en indoor en 5-a-side mais n'ayant pas eu l'accord de la FIFA, les commissionnaires de la WSL décidèrent de faire jouer en extérieur ... une décision lourde de conséquences.
Certains matchs dont le World Bowl fut joués dans des conditions climatiques extrêmes , certains joueurs refusant même de participer à certaines rencontres ...
Une solution de replis sera même optée pour 2 journées : faire jouer dans des entrepôts désaffectés !
A première vue , l'idée est folle, mais les commissionnaires vont reprendre un concept venu des pays de l'est Européen et surtout de la Can Am Pro Soccer League, du soccer indoor en 11 contre 11 !
Ce concept plaira à l'ensemble du comité et sera proposé désormais à la FIFA pour les saisons à venir.
Niveau affluence , les stades seront dans l'ensemble bien remplis et les médias commenceront petit à petit à s'intéresser à la ligue sans toute fois diffuser la moindre rencontre , elle devra se contenter d'une couverture journaliste plus élaborée ...